La rentrée
Elle aura lieu le jeudi 01 septembre 2021 à 09 h 00 avec un accueil dans la cour pour tous les parents à partir de 8H45.
Elle aura lieu le jeudi 01 septembre 2021 à 09 h 00 avec un accueil dans la cour pour tous les parents à partir de 8H45.
Le matin de 9 h 00 à 12 h 00, l’après-midi de 13 h 30 à 16 h 45.
Une garderie est assurée dès 7 h 30, le matin, et jusqu’à 19 heures le soir (voir circulaire garderie sur le site).
Lors de la réunion de Parents nous vous informerons de l’organisation de l’école (dates des congés, animations diverses…), du règlement intérieur et des projets pédagogiques pour l’année 2020-2021.
Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.
IMPORTANT : Les 16, 17 et 18 août 2023, le site EcoleDirecte sera fermé pour que la plateforme puisse effectuer les mises à jour nécessaires au fonctionnement de la nouvelle année.
Un service de garderie est mis en place dans les locaux de l’école maternelle. Les horaires de fonctionnement de cette garderie sont les suivants :
Lundi – mardi – jeudi – vendredi : de 7 h 30 à 8 h 45 et de 17 h 00 à 19 h 00.
La présence de votre enfant à la garderie peut-être occasionnelle ou régulière. Il vous est donc possible de nous prévenir le jour même.
Une demande de subvention sera déposée auprès de la municipalité de Pont-l’Abbé. Cette subvention viendra en déduction des tarifs en vigueur (uniquement pour les élèves domiciliés à Pont-l’Abbé).
L’APEL, aidée par de nombreux parents et amis, participe à la vie de l’établissement via :
Une partie de ces animations, et le couscous en particulier, permet de dégager des fonds qui sont entièrement redistribués à chaque secteur de l’établissement et nous aide à financer des projets pédagogiques.
Pour l’année 2017/2018 , nous avons subventionné :
le séjour à Londres , le séjour Bords de Loire , le séjour en Vendée pour un montant de 9000 €, ainsi que l’installation VPI ( RDC maternelle) – 3000 €
Sortie à Haliotika , sortie à la ferme et structure de jeux de la cour pour un montant de 11700 €.
PSC1 pour les élèves de 3ème , équipement de jeux pour le foyer du collège (8000 €)
Sorties culturelles .. (6000 €)
PSC1 pour les 3èmes , salon de l’automobile ..(6000 €)
L’APEL travaille en lien avec les autres partenaires de la communauté éducative, mais aussi avec diverses instances locales, départementales et régionales :
A l’attention des parents d’élèves du Lycée Général et du Lycée des Métiers :
Comme tous les ans, L’APEL gère les livres de tous les lycéens de la seconde à la terminale . Ceci est possible grâce à l’aide de la région.
ATTENTION : dès le début de l’année, les livres doivent être couverts et étiquetés au nom de l’élève (les étiquettes fournies sont ainsi à compléter, en mentionnant l’état du livre en début d’année). Des « amendes » pourront être appliquées par l’APEL, si le manuel est rendu abimé en fin d’année ou si le livre est perdu.
Afin de préparer leur intervention au Conseil de Classe, le coupon-réponse d’un questionnaire, remis à chaque parent de la classe, leur est adressé en retour (ambiance de la classe, organisation du travail, remarques particulières…). Merci pour l’attention que vous prêterez à ce questionnaire lorsque vous le recevrez : il est précieux de connaître votre avis, tout au long de l’année.
Merci à vous tous pour votre implication
Bonne rentrée à tous.
Ségolène Goyat , présidente de l’APEL
Pour adhérer à l’association, vous devez régler une cotisation de 17,50 € pour l’année 2018/2019
Pour Information, Voici la répartition de la cotisation :
1. APEL nationale et régionale 15.46 €
2. APEL St Gabriel 2.04 €
La cotisation est unique et indissociable par famille. Une seule cotisation pour plusieurs enfants scolarisés.